Notre credo

Issues de l’Eglise Réformée, nous sommes six familles qui formons un orchestre jusqu’à 16 musiciens. Par la musique d’ensemble, nous espérons donner de la joie aux célébrations en l’honneur de l’Eternel, mélangeant instruments acoustiques et amplifiés, violons et batterie, clarinettes et guitares électriques. Nous souhaitons aider à dynamiser les cultes et à remplir les églises. Ce ministère s’est posé sur chacun d’entre nous comme le saint esprit est descendu sur le centurion Corneille. Le souffle de l’Eternel est comme un murmure doux et léger, qui nous appelle à entendre sa parole. Notre but est d’animer les cultes, les messes, et toutes réunions faites pour louer et écouter la parole de l’Eternel.

Respecter le jour du Seigneur, un des dix commandements

Toi qui nous lis, je t’encourage à venir au culte. Respecter le jour du repos est un des dix commandements. Comme une bête vient se désaltérer à l’eau fraîche de la rivière, nous avons besoin d’entendre la parole d’amour et d’encouragement de Dieu. Cette Parole nous met en marche.

Le chant

Le corps de Jésus, notre frère, était le temple de Dieu (Marc 14: 58) et Dieu nous a fait à son image (genèse 1: 26a).
Le chant est l’expression de la reconnaissance entière de notre corps envers son créateur. Nous avons besoin de venir chanter la gloire de l’Eternel et de l’agneau venu sauver le monde. Ne refusons pas à notre corps l’expression de la joie. Au commencement était la parole et la parole s’est faite chair. Il n’est pas besoin d’être instruit pour sentir que nous avons besoin de Dieu, car nous avons besoin d’amour pour vivre. Et Dieu, par son amour nous appelle à devenir des êtres libres. Notre liberté a été payée par la mort de Christ, gardons la précieusement.